Enfin fini - Taxi klaar - Reisverslag uit Kathmandu, Nepal van Patricia & Wilko - WaarBenJij.nu Enfin fini - Taxi klaar - Reisverslag uit Kathmandu, Nepal van Patricia & Wilko - WaarBenJij.nu

Enfin fini - Taxi klaar

Door: Pat

Blijf op de hoogte en volg Patricia & Wilko

08 Juni 2013 | Nepal, Kathmandu

Enfin fini,

Après plus de 2 semaines, le taxi de Meen avait hier eut sa première couche de peinture mais vu qu'il pleut tous les jours cela ralenti les travaux, car le garage est en plein air. Ici quand il pleut il y a aussi du vent.
Hier soir il m'envoyait ainsi qu'à Wilko, via Wechat une photo de la 1iere couche de peinture sur son taxi.
Ces ralentissements démoralisent Meen, eh oui, il perd beaucoup de clients.
Il va tous les jours au garage, car sinon les employés ne font rien, ce qui est vrai, une fois il m'emmenait à l'improviste et dès qu'ils nous virent, accoururent sur son taxi pour travailler.
Mais à tout commencement il y a une fin.
Meen fut malade aussi mais il prit des médocs pour pouvoir être présent au garage.
Tous les chauffeurs de taxis s'occupent bien de leurs véhicules, même si pour nous Ils sont bon pour la casse. Le moindre détail intérieur est fait en fonction du client. Meen a acheté de gros speakers car si la musique est bien et son installation performante le client est content et laisse du pourboire. Des détails il y en a de trop a vous citer..
Ce matin au Stupa, une grande manifestation d'un collège pour le respect de l'environnement, avec des pancartes en carton, sur lesquelles chaque classes avaient un sujet différent sur le thème général.
La chaleur est collante, heureusement qu'il pleut souvent, cela rafraîchi. Dès le matin même à travers les nuages ont sent la présence du soleil alors les gens sortent leurs parapluies solaire ou portent casquettes , chapeaux, ou bien un morceau de tissu tout est bon contre le soleil en cette période.

À plus, Patou

Hallo,

Na meer dan 2 weken, is de taxi klaar, ondanks het weer, de luiheid van de garage werknemers. Meen was ook ziek, maar hij slikte wat pillen en ging toch iedere dag er naar toe..
Ik ging een paar keer mee, en zodra we bij de garage aankwam, rende de werknemers naar zijn auto om te werken.

Maar ja, gelukkig de man die de verf spoot, werkte goed en snel.
Daarna gingen we auto spullen halen, nieuwe voorruit, voor- en achterbumpers, ruitenwissers, nou alles is eigenlijk nieuw, en Meen is voor de laatste dagen naar een ander garage gegaan, waar de mensen wel werken.
Het is wel zo dat Meen zijn auto goed kent, want hij kan ze ook weer in elkaar zetten.
Nu is het weer heel warm in de ochtend en regent soms de hele middag of maar een uurtje, zo koelt lekker af.
Nu moet je iets op je hoofd hebben de zon is knap fel. Heb ik nu ook een zon paraplu en mijn pet.

Qua stroom, die is bijna de hele dag en nacht aanwezig, zo kan ik koel slapen met de ventilator aan.

Er zijn ook wat meer insecten, vooral muggen ‘s avonds, maar ik heb een klamboe om mijn bed, lekker rustig, geen gezoem te horen.

Er was een ochtend, bij de Stupa, waar een hele school met karton borden ging manifesteren voor het milieu, leuk om te zien, want iedereen gooit alles op straat hier, dus een goede teken en gewoonte voor de nieuwe generatie.

Dus tot de volgende keer Patricia

• 10 Juni 2013 - 14:43

Christine:

salut pat....tu vas bien a ce que je vois ....belles botes....et c est qui la dame a cote de toi ???
    dit moi pat ..m as tu trouve un beau percing de nez Nepalai.....??
    c etais cool dimanche avec wilko,c est bien le principe des sms parlant .....bon je te fais de million de bisous

• 28 Juni 2013 - 12:53

Nynoshca:

Hi Patricia, dit is weer even wat anders. Leuk dat je dit allemaal met ons deelt. De auto's krijgen daar echt een tweede kans. En kan dus weer voor een lange tijd er tegen aan. Is Meen weer aan de slag met zijn taxi? Ik ben benieuwd hoe je de komende weken zal doorbrengen, welke project of activiteit ga je aan pakken. Geniet er nog van en veel liefs en dikke kus van me.

Nynoshca.