Safari in Chitwan - part 1 - Reisverslag uit Kathmandu, Nepal van Patricia & Wilko - WaarBenJij.nu Safari in Chitwan - part 1 - Reisverslag uit Kathmandu, Nepal van Patricia & Wilko - WaarBenJij.nu

Safari in Chitwan - part 1

Door: Pat & Wilko

Blijf op de hoogte en volg Patricia & Wilko

24 December 2012 | Nepal, Kathmandu

Bonjour à tous,

Le soir du départ, nous prévenons l'acceuil du départ à 6h du matin, vers moins le quart arrive Meen,heureusement sans claxonner mais en nous faisant des signes avec des clignotants colorés et girofars sur son toit. Nous descendons, la porte est fermée et nous devons réveiller le "patron" qui la première fois murmure des sons mais ne se lève pas. Donc c'est parti pour un 2ieme essaie, là il parle Népalais et le son de sa voix n'est pas prometteuse, il sort et nous dit en Anglais que c'est bien trop tôt pour lui, et qu'on allait de toute facon attendre longtemps dans le bus. Il nous ouvre et nous dit que cela aurait été mieux de partir un quart d'heure plus tard ( je sors pour ne pas rire devant lui) Meen me demande ce qui se passe et je lui raconte, il sourit. Nous montons donc pour l'arrêt des bus. Quand Meen s'arrète il y a des bus à perte de vue, nous regardons sur le billet le numéro de bus tout en regardant et marchant le long de cette longue rangée, les bus n'ont pas de numéro, il fait encore noir, par contre des tas de vendeurs en tout genre se précipite pour nous aider (en échange de quelques roupies bien sur ) à trouver le bon. Enfin trouvé (c'était le dernier complètement à l'avant) nous montons aux places indiquées.

Après un voyage long et cahoteux, nous sommes arrivés au Ressort des Terres du Tigre. On nous offre un verre de sirop de limonade, quelques instructions et les clefs des bungalows. On s'installe rapidement car nous attends déjà pour le lunch. Au menu le repas typique Népalais "Dal Bath", on nous sert et resert, enfin le repas terminé nous nous préparons pour la ballade à dos d'éléphant. Super, 2 belles femelles nous transporte gentillement en se dandinant gracieusement, pendant 2 heure durant. À chaque animal rencontré leurs oreilles s'ouvrent en éventail, leurs corps tremble comme un ronronement et des sons doux ressemblant à un lion rugissant, nous ressentons tout, vu notre emplacement. C'est super mignon, sur la route les deux femelles communiquent, encore de jolis sons et sur le chemin je regarde l'éléphante de derrière, elle mange tout ce qui passe par sa trompe et son maitre la laisse faire, par contre la notre ne peux pas ( Grenade ) en faire autant donc dès que son maitre est occupé elle en profite et se nourrit sans trop faire de bruits. Redescendus sur terre nous allons carresser la trompe de Grenade qui nous regarde gentillement, c'est tout chaud, puis nous allons nous reposer jusqu'au repas du soir. Fatigués du voyage et de cette ballade nous nous couchons tôt.

Rien que pour la ballade plus de 250 photos de faites+-

Nous étions le 21 décembre 2012 et tout va bien ici au Népal, nous ne remarquons rien de l'eclipse.

Comme le courrier mettrai bien trop de temps a arriver,

NOUS VOUS SOUHAITONS UN BON NOEL ET UNE TRES BONNE ANNEE 2013

Pleins de bisous et de bonnes choses Wilko et Patricia

-----------------------------------------------------------

Lieve mensen,

Hierbij een verslag van het eerste deel van de safari die we in Chitwan gedaan hebben. 's Ochtends vroeg eerst met de taxi naar de bus, nadat we de hoteleigenaar hadden gewekt om het hotel te kunnen verlaten. Dit keer was het vertrek niet vanaf een station, maar in de straat stond een hele lange rij met bussen van verschillende maatschappijen en met verschillende bestemmingen. Meen stopte aan het begin van de rij en meteen komen verkopers en "behulpzame" mensen op ons af die willen helpen ons de bus te wijzen; uiteraard wordt er dan verwacht dat je wat van ze koopt of een fooi geeft. Onze bus was de allerlaatste in de rij. Het busnummer 701 wat we als referentie hadden opgekregen, was nergens op de bus te vinden, maar de maatschappij en bestemming klopte. Na enkele korte stops om andere passagiers in te laten stappen en twee langere stops voor een lekke band en lunch, werden we opgewacht door een 4x4 jeep van het Tigerland Ressort bij de hoofdingang van het vliegveld van Narayani.

Nog een klein uurtje met de jeep over stofwegen, langs boerderijtjes, bananenplantages, door het woud, kwamen we aan in het ressort. Ons kamer en lunch waren al gereed want om 15 uur stond de eerste excursie gepland. Met z'n vieren op de rug van de olifant gingen we diep het oerwoud in. Deze tijd van het jaar is goed om de dieren te spotten met het minder dikke grasgewas en door de droogte komen de dieren dichter naar de rivier. De twee vrouwtjes olifanten maakten een beetje brullend geluid en wapperden met de oren telkens als we in de buurt van wilde dieren kwamen. De olifantenhoeders en onze gids zagen vaak al voordat de olifanten het via hun communicatie lieten merken, waar zich de dieren bevonden en al snel kwamen we twee neushoorn tegen; moeder en kind. De tijd dat wij foto's maakten, gebruikten de olifanten om te eten wat er ter plaatse te vinden was aan gras, bladeren of takjes. Van de veeeele foto's delen we er weer een paar met jullie.

Het tweede deel volgt binnenkort.

Kerstkaarten hebben we hier niet gevonden en de post doet er erg lang over, dus vandaar deze keer per mail:

GEZELLIGE KERSTDAGEN EN DE BESTE WENSEN VOOR 2013

Heel veel liefs en geluk, Patricia en Wilko

• 24 December 2012 - 17:51

Christine:

salut les petit loups ...alors vous avez vue ..on est encore tous vivant..!!!!!merci d etre revenue parmis nous,ca ma parrue long....merci aussis pour vos voeux de noel et de fin d annee....nous vous souhaitons de meme pour vous 2 et ceux qui vous accompagnes...nous pensons tres fort a vous ...bisous

• 24 December 2012 - 19:20

Miriam Peeters:

Ik wens jullie fijne Kerstdagen en een gezond en gelukkig nieuwjaar!

groetjes van Miriam Peeters

• 24 December 2012 - 19:42

Julia Pando:

Lieve Wilko & Patricia,
    Wij wensen jullie een hele fijne tijd en een gelukkig nieuw jaar.
    Liefs, Julia & familie

• 25 December 2012 - 12:10

Arielle:

Bonjourà vous deux. Il me tardait d'avoir de vos nouvelles et je trouve enfin le temps de vous répondre. Vous êtes si loin de l'agitation de la vie parisienne, j'envie ce que vous vivez en ce moment. Que de temps forts dans votre aventure! Je pense que tout cela marquera votre vie pour longtemps.Encore merci de nous le faire partager en récit et en images. Il me tarde de vous revoir pour entendre vos impressions de vive voix. Je ne sais pas comment se déroulent les fêtes de fin d'année au Népal mais Patricia aura sans doute quelques annecdotes à raconter à ce sujet.
    Je vous embrasse très fort et vous souhaite une bonne fin d'année.

• 26 December 2012 - 21:00

Clem Et Vincent:

Coucou les népalais!

Nous vous souhaitons un très joyeux noël!
    Merci pour vos photos qui ne sont apparemment qu'un aperçu. Nous avons hâte de voir les 244 autres et +.

BISOUS !!!!!

• 27 December 2012 - 08:30

Brigitte De Baas IUB:

Wij, het IUB wensen jullie voor 2013 nog heel veel mooie dagen,succes en zeker gezondheid.
    Groeten

• 29 December 2012 - 13:41

Paula:

Voor jullie een heel gezellig uiteinde van 2012 en alle, alle goeds voor het nieuwe jaar,
    Lieve groet, Paula